Gros oeuvre


Dans la construction d’une maison neuve ou rénovation d’une maison ancienne, le gros œuvre correspond aux gros travaux dédiés à la stabilité et à la solidité de la bâtisse dans son ensemble.
Ces travaux concernent la structure porteuse de la maison, son ossature. Au sol, ce sont les soubassements, l’assainissement, les fondations et le terrassement. Hors sol, ce sont des travaux de charpente, élévation de murs, toiture, couverture.


NOS PRESTATIONS GROS OEUVRE EN NORMANDIE


Maçonnerie

Pierre, brique, mortier, ciments spéciaux…

Maçonnerie enterrée: nous construisons les murs constituant les fondations de votre habitation.

Maçonnerie d’élévation: Utilisant de multiples matériaux (sable, chaux, béton, parpaing), nous édifions murs intérieurs, murs porteurs, cheminée tout en veillant à garantir une bonne isolation de votre habitat.


Charpente et construction bois

Dans un contexte géographique propice à la rénovation de bâtis normands anciens, nous restaurons des charpentes traditionnelles en bois (chêne et sapin) selon un procédé d’assemblage par tenon-mortaise et nous nous appliquons également au montage de pans en bois.
Pour les amateurs d’extras, nous réalisons de plus petites structures : haut vent, chatterie, marquise.


Couverture

Pose de toiture neuve ou remaniement de toiture ancienne, nous pratiquons la couverture traditionnelle: ardoise, tuiles et finitions zinc.